Championnat départemental de Cross : le PBA brille à Oloron
8 Janvier 2017 - Larcade Franck (webmaster)
Championnat départemental de Cross : le PBA brille à Oloron

Il faisait sacrément froid sur Oloron et le sol était dur à l'amorce du championnat départemental de Cross 2017. Nos athlètes ont dû montrer de quel bois on se chauffe! Dans toutes les catégories, des plus jeunes jusqu'aux vétérans, le Pays Basque Athlétisme a collectionné les victoires et les podiums. Avec 13 titres individuels et 9 victoires par équipe, le PBA abordera avec confiance et enthousiasme les championnats territoriaux à Anglet le 22 janvier.

Tous les résultats ICI

Et les photos (merci à Cécile Dumergue et Pascale Mariani)

Guillaume Rousset - 1er Senior

Podium Vétéran Femmes

Killian Barbraud, vainqueur chez les Cadets

Carla Vignolle, victorieuse en Espoirs

Les athlètes Benjamins, vainqueurs par équipe

Nicolas Mariani, champion du département chez les Juniors

Stéphane Bussone

Le Pays Basque Athlétisme vous informe avec grande tristesse de la disparition de Stéphane Bussone, habitué des Cross qu'il affectionnait. Homme brillant, celles et ceux qui ont eu la chance de le connaître témoigne du courage dont il a fait preuve dans son combat contre la maladie. Il souhaitait délivrer un message poignant à l'attention de tous :"Je suis rattrapé par une saleté de maladie dont je n'arrive pas à me défaire depuis 10 ans. Comme à chaque fois, je vais me battre pour revenir labourer le tartan et les champs de cross. Le sport ne protège pas des maladies mais il forge un mental à toute épreuve. Alors, donnez un message d'espoir à tous mes amis du PBA : l'entrainement doit rester avant tout un plaisir et permet de vivre mieux et plus longtemps, quels que soient les aléas de la vie. En attendant, je souhaite longue vie au PBA."

Tout le Pays Basque Athlétisme adresse ses condoléances à sa famille et ses proches.

********

CONSULTEZ LES RECORDS DU PAYS BASQUE ATHLETISME

mise à jour du 01/09/2016

Suivi site Pays Basque Athlétisme