PIERRE DOUAT Vice-Champion d'Heptathlon de NOUVELLE AQUITAINE
16 Janvier 2017 - Larcade Franck (webmaster)
PIERRE DOUAT Vice-Champion d'Heptathlon de NOUVELLE AQUITAINE

La réforme territoriale promet encore quelques réglages... On avait compris qu’au-delà des championnats du département, viendraient les Championnats du Territoire (64,40,47), puis les Championnats de Nouvelle Aquitaine (LANA).

Ce week-end, la compétition Indoor présentait d’une part les Championnats LANA d’Epreuves Combinées et d’autre part  les « Championnats qualificatifs individuels », qui regroupaient in fine les clubs de l’ancienne Aquitaine. C’était donc les championnats d’Aquitaine individuels !

Avec une trentaine d’athlètes participants, le Pays Basque Athlétisme était le 3ème club de la région le mieux représenté sur ces compétitions,  après Bordeaux Athlé et Talence (environ 50 athlètes chacun). Le Pays Basque Athlétisme ressort de ces deux journées avec de beaux résultats : Pierre Douat réalise une belle performance à l’Heptathlon (4.540 pts) et finit vice-Champion Nouvelle Aquitaine, à 50 petits points du 1er

En individuels, félicitons pour leurs premières places de Champions d’Aquitaine François Rivero (7’’30, 60m Cadet), Rémy Clion (1,92m, Hauteur Espoir), Adrien Malsan (51’’89, 400m Espoir)et Marc Lozé (4m10, Perche TCM). BRAVO !

Sur la deuxième marche du podium, Noémie Mauverout (63’’80, 400m Espoir), Maité Mongin (2’28’’36, 800m Senior), Paul Ortiz (12m61, Triple-Saut Junior) et Léa Couloigner (4m79, Longueur Junior) puis finissant 3ème Fanny Duhalde (2m90, Perche Junior) Nadine Claverie (2’29’’30, 800m Senior), Gauthier Pathias (53’’48, 400m Espoir), Kaiet Etxart (4’31’’13, 1500m Senior) et Léa Couloigner (10’’24, 60mH, junior)

Tous les résultats ICI et ICI (Epreuves Combinées)

Tous les podiums ICI et ICI (Epreuves Combinées)

********